Le sommeil est essentiel pour une journée active et productive, mais beaucoup ne réalisent pas à quel point une bonne routine de sommeil est cruciale pour votre santé globale (et votre apparence !). Croyez-le ou non, dormir suffisamment fait beaucoup plus pour votre corps que pour votre humeur. Pendant ce qu'on appelle le sommeil paradoxal, votre cerveau traite les informations que vous avez absorbées pendant la journée et améliore votre mémoire à long terme. De plus, votre corps travaille souvent à se réparer pendant une bonne nuit de sommeil, et chez les jeunes adultes et les enfants, le développement de la croissance se fait également pendant la nuit. Les chercheurs découvrent chaque année de nouveaux liens entre une routine de sommeil saine et d'autres avantages holistiques, de la nutrition et du métabolisme au bien-être émotionnel.


Et puisque vous cherchez à savoir combien d'heures de sommeil vous devriez avoir chaque nuit, c'est le moment de répondre à l'éternelle question : Peut-on vraiment "rattraper" le sommeil perdu ? Si vous êtes une personne qui aime faire la grasse matinée le week-end et être un oiseau de nuit pendant la semaine, écoutez bien : Une étude récente de l'Université du Colorado à Boulder suggère que les personnes qui font régulièrement la grasse matinée le week-end sont en moins bonne santé que celles qui manquent régulièrement de sommeil. Il est préférable d'essayer activement de dormir le plus possible, même le week-end.


Mais la quantité de sommeil que vous devriez avoir dépend vraiment de votre mode de vie. Les experts du sommeil ayant une formation médicale ont déjà établi que de multiples facteurs déterminent la durée de votre sommeil chaque nuit - souvent, la quantité d'activité physique quotidienne entre en jeu, ainsi que tout état de santé préexistant, etc. L'âge est un facteur important qui dicte actuellement les directives largement acceptées en matière de sommeil.


De combien d'heures de sommeil avez-vous besoin ?

La quantité de sommeil dont vous avez besoin dépend de plusieurs facteurs, notamment de votre âge. Bien que les besoins en matière de sommeil varient considérablement d'une personne à l'autre, tenez compte de ces recommandations générales de la National Sleep Foundation pour différents groupes d'âge :


Les enfants (6-13 ans) devraient dormir entre 9 et 11 heures.

Les adolescents (14-17 ans) devraient dormir entre 8 et 10 heures.

Les adultes (18-64 ans) devraient dormir entre 7 et 9 heures.

Les adultes plus âgés (65+) devraient passer entre 7 et 8 heures.

Il existe davantage de fourchettes pour les enfants de moins de 6 ans, mais la légère réduction du sommeil global pour les personnes de plus de 65 ans est intentionnelle. Il est vrai que les gens peuvent naturellement se priver de sommeil en vieillissant, explique Michael Grandner, PhD, directeur du programme de recherche sur le sommeil et la santé à l'université d'Arizona, qui dissèque les habitudes de coucher dans le cadre de son travail de conseiller en sommeil auprès de Casper. Il ajoute que les chercheurs ont déjà établi qu'en vieillissant, le sommeil peut devenir plus superficiel et que les gens sont plus susceptibles de se lever pendant la nuit.


"Il n'est pas certain que les gens aient besoin de moins de sommeil en vieillissant - une chose qui semble changer est que, même si le sommeil est plus fragmenté et moins réparateur, les personnes âgées sont plus résistantes à la perte de sommeil", explique-t-il. "La perte de sommeil n'a pas les mêmes associations avec la santé à long terme chez les personnes âgées que chez les personnes plus jeunes."


Une étude de 2018 publiée dans Molecular Psychiatry suggère que la génétique pourrait également jouer un rôle dans la durée du sommeil dont vous avez besoin, et si vous êtes prédisposé à des troubles du sommeil en vieillissant. Si vous avez déjà connu ou été diagnostiqué avec un trouble du sommeil, la qualité de votre sommeil peut en souffrir, et vous pouvez avoir besoin de plus de sommeil qu'une fourchette recommandée. La qualité du sommeil est ici un facteur important ; vous dormez peut-être sept heures au total, mais sept heures de sommeil perturbé sont différentes de sept heures de sommeil profond.


En fin de compte, cependant, la quantité parfaite de sommeil chaque nuit peut être déterminée par le moment où vous devez être éveillé pour vaquer normalement à vos occupations. Le fait de forcer une certaine heure de coucher pour respecter strictement les directives ci-dessus peut se retourner contre vous ; vous risquez de vous retourner et de déclencher un sommeil fragmenté et perturbé. Il est préférable de permettre à votre corps d'avoir sommeil après une longue journée en adoptant une bonne hygiène du sommeil : Éteignez les appareils électroniques, tamisez les lumières et faites quelque chose pour calmer votre esprit lorsque vous commencez à avoir sommeil.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne