Dois-je te comparer à un jour d'été ? Votre bien-aimé(e) apprend-il(elle) aux flambeaux à briller ? Si le fait d'essayer d'écrire une lettre d'amour vous fait murmurer "où es-tu, ô muse", vous êtes en bonne compagnie. Nous sommes prêts à parier que même William Shakespeare a dû faire face au syndrome de la page blanche de temps à autre. Mais il n'est pas nécessaire d'être un barde pour écrire un message doux qui fera trembler votre destinataire. Pour mieux comprendre la meilleure façon d'écrire une lettre d'amour, nous avons exposé les principes de base, puis demandé à quelques romanciers et auteurs de romans d'amour de partager leurs astuces. Après tout, personne ne sait mieux transmettre les sentiments amoureux par les mots que quelqu'un qui en fait son métier. Voici ce qu'ils avaient à dire.


Comment commencer votre lettre d'amour

Nous savons tous combien il peut être intimidant de regarder cette page blanche, alors laissez-nous vous aider. Commencez par une formule de salutation comme "Cher chéri", "À mon amour" ou en invoquant leur surnom spécial pour qu'ils sachent que cette lettre ne concerne qu'eux. N'ayez pas peur d'être sentimental pour mettre l'ambiance. Ensuite, dites-lui pourquoi vous écrivez une lettre au lieu de signer une simple carte. Peut-être est-ce parce que vous voulez vraiment mettre des mots sur vos sentiments, parce que vous êtes tellement plein d'amour que vous ne pouvez pas vous retenir, ou parce que vous pensez qu'ils sont si spéciaux qu'ils méritent aussi une lettre personnelle. Si vous écrivez la lettre en l'honneur de la Saint-Valentin, d'un anniversaire ou d'une autre occasion spéciale, cette introduction est un bon endroit pour le faire. Puis, dans le paragraphe ou les deux paragraphes suivants, entrez dans le vif du sujet. Plus c'est personnel, mieux c'est.


Tenez-vous-en aux détails

Un mot d'amour vraiment efficace, comme tout bon texte, repose sur l'authenticité et la spécificité, explique Devon Daniels, auteur de Meet You in the Middle. Au lieu de dresser une liste de traits de caractère qui pourraient sembler peu sincères, choisissez deux ou trois choses que vous aimez chez lui en tant que personne et approfondissez-les. Par exemple, vous pourriez dire : "Ton engagement à aider les autres m'inspire à être plus généreux" ou "J'aime que tu ne sois jamais trop occupé pour t'arrêter et jouer avec nos enfants". Une fois que vous vous serez concentré sur un trait de caractère, vous serez surpris de la facilité avec laquelle les mots coulent,


Pour Gina Hamadey, qui a écrit un mot de remerciement à son mari chaque jour pendant un mois avant d'écrire son nouveau livre, I Want to Thank You, il est devenu encore plus important d'être précis. Elle s'est concentrée sur des choses comme le fait que son mari mette de la musique dans la maison pour créer l'ambiance de la journée ou qu'il prépare de très bons œufs et du café. "La lettre d'amour la plus efficace est celle qui met en lumière la personne et tout ce qu'elle fait", souligne-t-elle.


Soyez personnel

Si la lecture des missives torrides des autres peut vous inspirer, résistez à l'envie de copier les grands. "N'essayez pas de ressembler à quelqu'un d'autre. Vous n'avez pas besoin d'être poétique ou fleuri, sauf si ce genre de choses vous vient naturellement", conseille Kristan Higgins, auteur de Pack Up the Moon, entre autres. Kristan Higgins suggère plutôt de penser à la première fois où vous avez su qu'il s'agissait de la personne avec laquelle vous deviez partir ou aux aspects fondamentaux de votre relation. Vous pourriez dire : "Je savais que tu allais être important parce que tu m'irritais et me faisais rire dès notre première rencontre", dit-elle. Ou vous pourriez souligner comment ils vous font sentir en sécurité ou vous écoutent lorsque vous partagez vos luttes.


"J'ai appris que les lettres les plus romantiques, les plus généreuses et les plus aimantes ne sont pas nécessairement les plus poétiques", explique Mme Hamadey. "Je pense que tout le monde dans une relation veut être pleinement apprécié par l'autre personne". La phrase qu'elle utilisait le plus dans ses lettres était "tu prends tellement bien soin de nous". Parfois, ce sont les vérités les plus simples qui ont le plus grand impact.


Plongez dans les détails

Lorsque vous écrivez une lettre d'amour, vous ne pouvez pas vous tromper en expliquant en détail pourquoi cette personne vous plaît tant. Ce n'est pas le moment de vous retenir. "Plus vous serez précis, plus la lettre sera romantique", explique Rachel Lynn Solomon, auteur de The Ex Talk. Au lieu de dire à quelqu'un à quel point il vous fait toujours rire, allez plus loin en citant une blague ou une situation spécifique qui vous fait encore ricaner.


Lorsque Mme Hamadey a demandé à son mari Jake ce qu'il ressentait à la lecture de ces lettres, il lui a répondu que c'était le contraire du vieil adage selon lequel on ne voit pas la forêt pour les arbres. Toi et moi disons souvent "Je t'aime", et c'est la forêt, l'amour que nous avons l'un pour l'autre", lui a-t-il dit. "Ce mois-ci, nous nous sommes recentrés sur les beaux arbres qui composent la forêt." Lorsque vous vous concentrez sur vos propres arbres, vous montrez à l'autre personne exactement ce qu'elle représente.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne