Que vous soyez célibataire ou en couple, l'amour dans votre vie demande du travail. Améliorez votre jeu amoureux grâce à ces conseils de psychothérapeutes des deux côtes.


Que vous soyez dans une relation amoureuse ou célibataire, la Saint-Valentin est le moment idéal pour penser à améliorer votre vie amoureuse et à aiguiser les compétences qui font vivre l'amour.


Améliorer votre vie sociale en vous ouvrant à d'autres personnes et à d'autres expériences est un excellent premier pas pour trouver l'amour de votre vie ou apporter plus de plaisir et d'excitation à votre relation existante. Psycom s'est entretenu avec Allison Cohen, psychothérapeute basée à Los Angeles, MA, MFT et Nicole Breck, psychothérapeute basée à New York, LCSW, pour obtenir des conseils qui vous aideront à démarrer.


#1. Définissez ce que vous voulez

Pour obtenir ce que vous voulez, il faut savoir ce que vous voulez, et c'est aussi vrai pour l'amour que pour toute autre chose. N'oubliez pas qu'il s'agit de ce que vous voulez, souligne Allison, et non des attentes de la société. Nous nous éloignons de plus en plus du véritable bonheur lorsque nous recherchons les choses que nous pensons "devoir" rechercher au lieu de celles qui sont au cœur de notre personnalité unique", ajoute-t-elle. Commencez par identifier vos besoins en matière de romance et définissez vos objectifs relationnels. Que voulez-vous donner et que voulez-vous retirer d'un partenariat ? Une fois que vous avez une idée précise de ce que vous voulez, vous pouvez examiner de façon réaliste vos propres comportements pour voir s'ils vous aident ou vous nuisent dans votre recherche d'un amour durable, et prendre des mesures pour apporter des changements, si nécessaire.


#2. Utilisez votre solitude

Si la solitude chronique n'est pas saine et peut contribuer à la dépression, il est normal de se sentir seul de temps en temps, que vous ayez une relation amoureuse ou non. Et se sentir émotionnellement déconnecté des gens n'est pas forcément négatif si vous utilisez ces sentiments de solitude comme une motivation pour apporter les changements nécessaires qui feront évoluer votre vie dans des directions plus positives. "Trouver un partenariat durable demande des efforts", ajoute Nicole. "Vous ne voulez pas vous contenter d'une série de relations occasionnelles si ce que vous voulez vraiment est quelque chose de durable." Commencez par accorder plus d'attention aux relations que vous avez déjà et renouez avec les personnes que vous avez perdues de vue au fil du temps. Nouez de nouvelles relations en vous inscrivant dans des clubs et des groupes d'intérêt ou en faisant du bénévolat. Vous ne savez jamais comment vous allez rencontrer quelqu'un de nouveau, mais vous ne le rencontrerez que si vous vous mettez en mouvement !


#3. Équilibrez votre budget amoureux

Bien que la générosité soit généralement considérée comme un trait positif, vous pourriez envoyer un mauvais message à un partenaire actuel ou potentiel en dépensant de façon extravagante en dîners et en cadeaux. En fait, vous pourriez faire une meilleure impression en montrant une plus grande tendance à économiser de l'argent, car cela montre que vous êtes capable de vous maîtriser et que vous êtes susceptible d'accumuler de plus grandes ressources financières au fil du temps.1 "Mais attention à ne pas paraître trop restrictif ou trop contrôlant lorsqu'il s'agit de vos finances, avertit Allison." Cela pourrait amener quelqu'un à croire que vous n'êtes pas amusant et que vous n'apporterez pas beaucoup d'excitation à la relation."


#4. Commencez à parler

La manière dont les couples communiquent, ainsi que la volonté individuelle de changer, déterminent si les problèmes peuvent être résolus et la qualité de la relation maintenue. Certains problèmes, en particulier les problèmes mineurs, sont mieux résolus par une approche coopérative et affectueuse qui ne met personne sur la défensive. Les problèmes graves doivent parfois être abordés plus directement, mais cette approche n'est utile que si les deux partenaires sont suffisamment confiants et sûrs de leur relation pour réagir de manière productive. Lorsque l'un des partenaires ou les deux n'ont pas ce type de confiance, une approche critique ou provocatrice peut causer encore plus de tort à la relation.2 "Je parle toujours aux clients du "langage doux" et des mots à utiliser et à éviter pour que la discussion soit la plus fructueuse possible", dit Allison. "Utiliser des phrases comme 'Je pensais..., que penserais-tu de... ou 'Pourrions-nous éventuellement...' permet d'ouvrir la conversation, tandis que des phrases comme 'Tu as toujours...', 'Tu n'as jamais...', 'Tu dois...' et 'Tu devrais...' indiquent un jugement et mettront instantanément fin à la conversation."


Post a Comment

Plus récente Plus ancienne