L'envoi de photos intimes était autrefois un sujet tabou - personne n'en parlait, mais tout le monde le faisait. Puis les gens ont commencé à réaliser que les SMS étaient une évidence, ce qui a conduit à l'envoi de plus en plus de photos intimes, ce qui a conduit les femmes à voir leurs photos divulguées sur Internet.


L'envoi de photos intimes était autrefois un sujet tabou - personne n'en parlait, mais tout le monde le faisait. Puis les gens ont commencé à se rendre compte que les SMS étaient une évidence, ce qui a conduit à l'envoi de plus en plus de photos intimes, ce qui a conduit les femmes à voir leurs photos divulguées sur Internet. Kanika Khosla, psychologue, déclare : "Il est assez courant d'envoyer des photos de nus et de séduction à des fins romantiques par peur d'être largué, de blesser l'être aimé, d'être intimidé et d'être traité de tapette ou simplement, comme nous le savons maintenant, de FOMO (Fear of Missing Out).



Mais il n'est pas acceptable qu'une personne partage (ou menace de partager) vos photos intimes sans votre permission. S'il le fait, il a gravement abusé de votre confiance. Vous pourriez alors vous sentir effrayé, en danger et inquiet de ce qui va se passer ensuite. Mais la bonne nouvelle, c'est qu'il y a une implication légale à cela. Anirudh Tanwar, avocat, déclare : "Il ne fait aucun doute que le fait de divulguer des nus ou de faire chanter une fille sous prétexte de divulguer ses photos intimes entraîne des conséquences pénales en vertu du code pénal indien et de la loi sur les technologies de l'information".


Il souligne en outre qu'une victime n'a pas à s'inquiéter du tout. Cependant, ce qui constitue des nus ou une photo sexy doit encore être décidé par les tribunaux.  Il est également important de connaître vos droits légaux. La connaissance du droit est importante pour tout le monde".



La divulgation de vos nus est une expérience très stressante et bouleversante, il est donc important que vous preniez soin de vous. Pulkit Sharma, spécialiste des relations, dit : "Les gens ont l'impression que leur vie est gâchée. Mais n'oubliez pas que les médias sociaux ont la mémoire courte. N'ayez pas l'impression d'être exposé. Souvenez-vous aussi que vous l'avez partagé en toute confiance, alors ne vous blâmez pas". 

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne