Il y a beaucoup de domaines de la vie dans lesquels je suis profondément sous-performant : l'accession à la propriété et le fait de ne pas manger de pâtes au pesto trois fois par semaine me viennent à l'esprit. Un aspect que j'ai l'impression de maîtriser est le maintien de mains bien soignées. Des mains bien soignées me donnent immédiatement l'impression d'être bien en place et d'avoir le contrôle, et comme tout le monde qui cherche à avoir le sentiment de contrôler sa vie, j'ai investi beaucoup de temps et d'efforts pour chasser ce sentiment.


Après avoir passé une grande partie de ma vie de jeune adulte à essayer tous les sérums, traitements et vernis pour la croissance des ongles, j'ai enfin réussi à mettre au point une routine qui m'a permis d'avoir des ongles toujours parfaits. Mieux encore, la plupart des produits coûtent moins de 10 £ et ne nécessitent pas de lampe UV - vous pouvez simplement utiliser du vernis à ongles ordinaire.


Mes amies ne me saluent plus par un "bonjour", mais par "Ouah, ce sont vos ongles naturels", ce qui est tout ce que j'ai toujours voulu. Voici tous les produits que j'utilise pour garder mes ongles en bonne santé et ma manucure durable.


Une huile à cuticules

8 livres sterling, soit une réduction de 38%.

£5

J'ai essayé beaucoup de produits hydratants pour les ongles, et c'est celui sur lequel je reviens toujours pour deux raisons. L'huile de vitamine E ressemble le plus aux huiles naturelles que notre corps produit, et est donc la plus efficace pour nous hydrater - d'autres sont moins facilement absorbées et risquent davantage de rester sur la peau et les ongles. Un autre aspect important est le pinceau applicateur, qui me permet d'appliquer l'huile sur le dessous de mes ongles lorsqu'ils sont peints, en m'assurant qu'ils sont toujours hydratés. Les crèmes hydratantes ne permettent pas ce niveau de contrôle en raison de leur consistance épaisse, et les applicateurs à bille ne conviennent tout simplement pas.


5 £ CHEZ AMAZON UK

Une lime à ongles en verre

Lime à ongles professionnelle en verre avec étui

Lime à ongles professionnelle en verre avec étui

9 £ à 33% de réduction

£6

Les limes à ongles en carton durent environ 0,3 seconde jusqu'à ce qu'elles commencent à s'écailler. De plus, elles sont souvent munies de tampons inutiles ou trop rugueuses - polir la surface de vos ongles est contre-productif car cela ne fait que les rendre plus fins et plus faibles. Les limes à ongles en métal sont horribles : elles sont trop grossières et font souvent un bruit horrible.


Les limes à ongles en verre, en revanche, sont durables et douces. J'aime particulièrement celle-ci parce qu'elle est très solide - après avoir passé une série de limes à ongles qui se sont brisées au moment où je les ai inévitablement laissées tomber, celle-ci m'a duré des années et continue à être solide. J'aime aussi la couleur menthe et l'étui pratique qui l'accompagne.


6 LIVRES CHEZ AMAZON UK

Un dissolvant de vernis à ongles

Sally Hansen Dissolvant hydratant pour vernis à ongles

Sally Hansen Dissolvant hydratant pour vernis à ongles

£2

C'est une trouvaille bon marché qui est aussi douce pour les ongles qu'un dissolvant peut l'être.  Utiliser une formulation plus douce mais en laissant l'ongle y tremper plus longtemps est plus efficace, plus performant et beaucoup plus doux pour la peau et les ongles. Je fais tremper un peu de coton dans ce dissolvant, je le place sur l'ongle, puis je l'enveloppe dans du papier d'aluminium et je le laisse tremper pendant environ une minute, plus longtemps si vous voulez enlever du vernis en gel ou de la colle. Je peux ensuite retirer le papier d'aluminium et le coton et mes ongles seront propres avec peu ou pas de résidus de couleur.

2 £ CHEZ AMAZON UK


Post a Comment

Plus récente Plus ancienne