Cessez de perdre votre temps à vous morfondre sur votre célibat. Il est temps de se recalibrer sur "célibataire heureux". Parce que quand il s'agit d'être heureux... le statut de la relation signifie zéro.
Deux font parfois une foule aussi, vous savez.

Que vous veniez de vivre une rupture et que vous soyez nouvellement célibataire, ou que vous vous sentiez simplement frustré par le fait d'être encore célibataire, voler en solo n'a pas à être synonyme de malheur.

Consultez ces conseils pour faire de ce chapitre de la vie de célibataire l'un des moments les plus heureux de votre vie :

1. 1. Soyez satisfait de votre situation actuelle.
Beaucoup de célibataires passent beaucoup de temps à chercher un partenaire. S'il n'y a rien de mal à se remettre en selle et à sortir avec quelqu'un, le fait de pouvoir profiter de la situation dans laquelle vous vous trouvez en ce moment peut également contribuer grandement à votre bonheur. Profitez de ce temps ; on ne sait jamais combien de temps il durera.

L'une des façons les plus simples de rester présent, de stimuler votre bonheur et d'apprécier votre vie en ce moment est de cultiver une pratique de la gratitude. Chaque jour, notez les personnes et les choses dont vous êtes reconnaissant pour ce jour-là.

Ne vous arrêtez pas là - plongez-vous dans tous les détails fantastiques des personnes et des choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant. Qu'est-ce qui vous fait apprécier cette personne ou cette chose en particulier ? Allez-y à fond et amusez-vous bien !

2. Apprenez à vous connaître à un niveau plus profond.
Beaucoup de gens ont tendance à se perdre dans les relations. Elles commencent à faire tout ce que leur partenaire fait, ou bien elles se transforment pour que leur partenaire les apprécie. C'est maintenant que vous avez l'occasion d'apprendre à vous connaître vraiment - à vous connaître vraiment.

Explorez votre esprit. Suivez une thérapie, méditez, dénichez les pensées négatives que vous avez sur vous-même et créez-en de nouvelles. Suivez vos curiosités - prenez un cours de danse, allez à cet atelier d'écriture, lisez sur l'astronomie, rejoignez cette chorale, retournez à l'école ou lancez cette entreprise dont vous rêvez depuis cinq ans.

Perdez-vous dans vos passions et trouvez votre FLOW. Laissez votre créativité s'explorer, s'épanouir et se développer. Faites du bénévolat et aidez les autres. Trouvez ce qui vous met en colère ou vous attriste et faites quelque chose pour y remédier.

3. Tombez amoureux de vous-même EN PREMIER.
Notre relation avec nous-mêmes est la plus importante que nous ayons jamais eue, alors pourquoi ne pas en faire la meilleure que vous ayez ? Traitez-vous comme vous traiteriez votre partenaire, ou comme vous voudriez que votre partenaire vous traite. Vous avez beaucoup d'amour à donner, et il est temps de retourner cet amour vers l'intérieur.

Cultivez davantage de compassion envers vous-même. C'est une belle pratique qui peut vous aider, quel que soit votre niveau d'amour-propre. Ma propre pratique de l'auto-compassion a complètement changé la façon dont je me vois et dont je vois les autres. J'ai moins de honte, plus d'acceptation de soi et beaucoup plus de compassion pour les autres dans ma vie.

Cultivez plus d'amour/acceptation du corps. Passez du temps avec votre corps et trouvez des moyens de l'apprécier. Créez-vous des rituels pour prendre soin de votre corps, que ce soit en mangeant des aliments qui vous font vous sentir nourri, en bougeant votre corps de manière à vous faire sentir vibrant ou en soignant votre corps avec du travail corporel.

Une des choses que je préfère faire pour apprécier mon corps est de passer plusieurs minutes à mettre ma lotion corporelle préférée, de prendre du temps avec chaque partie de mon corps et d'exprimer ce que j'aime dans chaque domaine. C'est très doux et très agréable de le faire pour soi-même.

Vous pouvez aussi entrer en contact avec votre côté sensuel en vous excitant. Achetez-vous de la lingerie, explorez votre corps de manière sensuelle et trouvez de nouvelles façons de vous faire plaisir.

4. Faites ce que vous voulez - personne ne peut vous dire de ne pas le faire !
Vous savez ce que vous aimez faire et qui a toujours agacé votre ex ? Ou ces choses dont vos amis en couple se plaignent de ne plus pouvoir faire maintenant qu'ils sont en couple ? Et bien toi, ma chère, tu peux faire ce que tu veux sans que personne d'autre ne s'en occupe !

Alors, allez manger cette glace pour le dîner, laissez vos vêtements par terre dans la salle de bains ou regardez cette émission de télévision trash que vous aimez sans vergogne. Chantez des chansons à votre chat ou à votre chien de cette voix stupide, et laissez-les dormir dans votre lit avec vous. Dansez sur la musique ringarde que vous voulez ou regardez votre film préféré encore et encore.

Laissez votre drapeau de monstre flotter et profitez de pouvoir être simplement VOUS.

5. Entrez en contact avec votre large éventail d'émotions.
Laisse-toi ressentir TOUTES les émotions. Une grande partie de la vie de couple consiste à gérer les émotions et les humeurs de l'autre. C'est une belle opportunité de croissance, mais cela peut aussi être une douleur dans le cul. Lorsque vous êtes célibataire, vous pouvez vous sentir comme vous le souhaitez et personne ne sera "accablé" par ce sentiment.

Ne vous inquiétez pas d'être fâché contre quelque chose ou d'être triste au hasard. Laissez-vous pleurer sur n'importe quoi - faites sortir tout ça.

6. Faites de votre espace votre sanctuaire.
Aménagez votre espace comme vous le souhaitez. Que vous viviez seul ou avec d'autres personnes, consacrez un peu de temps à l'aménagement de votre espace mais soutenez qui vous êtes le meilleur.

Peut-être que cela signifie créer un petit palais hippie avec des tapisseries, de l'encens, des bougies et des oreillers partout, ou peut-être que vous aimez avoir un espace vraiment propre et minimaliste avec rien de plus que ce dont vous avez besoin ou ce qui vous donne cette étincelle de joie.

Quoi que vous décidiez de faire, veillez à ce que cela corresponde à votre propre style.

7. Reconnectez-vous avec vos personnes préférées.
De nombreux couples passent involontairement moins de temps avec leurs amis et leur famille. Profitez de votre célibat pour passer du temps avec vos amis et votre famille les plus proches. Sortez et rencontrez des gens qui partagent vos idées lors de rencontres ou de réunions communautaires locales, ou renouez avec un ami dont vous avez perdu le contact.

Si vous êtes plus introverti (comme moi), luxurez dans votre solitude. Je m'épanouis en étant souvent seul, c'est comme de l'oxygène pour moi. La solitude a de grands avantages pour la santé. Même si vous êtes plus extraverti, je vous encourage à essayer un peu plus de solitude et à voir comment elle vous affecte.

8. Retournez sur le terrain quand le moment sera venu.
Quand le moment sera venu et que vous voudrez trouver un partenaire, retournez sur le terrain. Ou alors, sortez simplement pour vous amuser et rencontrer de nouvelles personnes. Flirtez et fantasmez pour pouvoir espérer rencontrer quelqu'un de nouveau. Soyez enthousiaste à l'idée de tomber amoureux à nouveau.

Tirez les leçons de votre passé et réévaluez tout ce que vous savez sur l'amour et les relations. Déterminez votre style d'attachement, faites l'inventaire de vos relations passées et clarifiez avec vous-même ce que vous faites et ne voulez pas dans un partenariat.

Notre culture agit souvent comme si le célibat devait être un moment triste dans notre vie, mais ce n'est pas vrai. C'est peut-être même l'un des moments les plus magiques - si nous le laissons faire. Alors allez-y et profitez-en autant que vous le pouvez !

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne