Le fait que l'univers décide ou non que quelque chose doit fonctionner n'a rien à voir avec le fait d'aimer quelqu'un.
Si l'amour est une émotion réelle, belle et totalement vraie, ce n'est pas exactement la plus honnête. L'amour peut pousser une personne à faire beaucoup de choses, notamment à rester dans une relation qui ne lui convient pas.
Quant à la maxime qui dit que l'amour est un sacrifice ? Oui, je pense que c'est de la foutaise. Ça n'a pas à l'être.
Quand un amour durable se produit, c'est sain. Il ne vous déchire pas à l'intérieur. On peut être entier en soi et apprécier pleinement une autre personne sans se perdre ou s'inquiéter des choses qui durent.
Du moins, c'est ce qu'on me dit.
L'amour peut tromper une personne de bien des façons et l'entraîner dans quelque chose qui ne va pas. Voici quelques exemples de ce que l'on ressent lorsque cela se produit :
1. C'est tout entre les jambes
L'engouement est sans aucun doute une forme d'amour, et je ne veux pas en minimiser la signification. Le grand sexe est totalement libérateur, il élargit vos horizons et vous fait prendre conscience d'aspects de votre identité que vous n'aviez peut-être jamais considérés auparavant.
Il y a cependant une limite de temps. L'engouement ne dure que deux ans environ. En outre, une relation entièrement basée sur le sexe donne l'impression de se nourrir de malbouffe à ce moment-là. On se sent bien quand on est au milieu, mais quelques heures plus tard, on a faim de quelque chose d'un peu plus nourrissant.
Tomber amoureux du sexe, c'est réel, même si ce n'est pas forcément très bon pour vous.
2. Ils vont vous abandonner à tout moment
Si la personne dont vous êtes amoureux vous donne des raisons de penser qu'elle va vous quitter à tout moment pour quelqu'un d'autre, vos amis vous disent probablement déjà que ce n'est pas bon pour vous.
Si tu penses que tu es folle et paranoïaque à l'idée qu'il flirte avec cette autre fille à la fête ? Non, ce n'est pas le cas. Cela signifie qu'il t'a donné de bonnes raisons de penser qu'il te tromperait ou, à tout le moins, qu'il ferait quelque chose qui te mettrait mal à l'aise.
Vous voyez, si vous étiez heureuse et sûre de vous dans votre relation, vous ne seriez probablement pas liée par l'angoisse à la vue de votre petit ami en train de parler à quelqu'un d'autre. Vous seriez probablement ravie qu'il se fasse un nouvel ami.
Et même si ce n'est pas la vérité, vous avez besoin d'être avec quelqu'un d'autre qui fonctionne un peu différemment. Je suis sûre que vous pouvez trouver quelqu'un qui n'est pas intéressé à vous quitter lors d'une réunion sociale. Puis-je vous suggérer une Taurus ?
3. Votre amour-propre est entièrement pris dans la relation
Quand elle a oublié de vous répondre par SMS, cela vous a-t-il envoyé dans une spirale profonde et sombre où personne ne vous aime jamais parce que vous n'êtes pas assez bon ?
Vous a-t-il dit que vous ne rencontreriez plus jamais quelqu'un d'aussi bon que lui ? Et vous l'avez cru ?
Permettez-moi de vous donner une bonne secousse virtuelle. Vous êtes digne d'amour. Il y a plus d'un milliard de personnes sur cette planète dont vous pourriez tomber amoureux. Même si vous êtes du genre difficile, ce nombre est encore assez élevé.
une relation vous donne l'impression de ne pas être aimable ou si elle vous empêche de vous aimer vous-même, cela signifie qu'elle épuise vos précieuses réserves émotionnelles - des réserves que vous devez réinvestir en vous-même.
L'amour que vous portez à l'autre n'a rien à voir avec cela. Vous devez trouver un moyen de vous aimer le plus possible.
4. Vous compromettrez vos propres limites jusqu'à ce que cela fasse mal
La société a peut-être fait de la monogamie le seul moyen pour deux personnes d'être ensemble, mais la vérité est que, comme tout ce qui concerne une relation, c'est un choix et non un défaut. Beaucoup de personnes sont polyamoureuses et entretiennent des relations satisfaisantes et ouvertes avec leur partenaire.
Cela ne signifie pas pour autant que la polyamorie est pour tout le monde. D'une part, beaucoup de gens prétendent être poly, alors qu'en réalité ils veulent juste coucher à droite à gauche. Bien qu'il n'y ait rien de mal à coucher à droite et à gauche, c'est très différent d'avoir une relation - et ne vous y trompez pas, une relation ouverte reste une relation.
Lorsque vous êtes poly, vous et votre partenaire êtes toujours engagés l'un envers l'autre. Cela ne signifie pas que tout va bien. L'arrangement s'accompagne de certaines règles, tout comme la monogamie.
D'après mon expérience, plus les gens font l'expérience de la polyamorie, plus ils sont nombreux à penser que c'est quelque chose qui leur conviendrait. En fait, ce n'est pas le cas. J'ai eu deux relations ouvertes, et les deux ont été très douloureuses pour moi. Dans un cas, c'était à cause de la malhonnêteté, mais dans l'autre, c'était à cause de choses réelles qui se sont passées dans mon passé.
Vouloir une relation monogame ne signifie pas que vous êtes possessif ou jaloux, ni même que vous êtes conservateur. Cela signifie simplement qu'un certain type d'arrangement vous convient mieux.
Cependant, si votre partenaire veut quelque chose de différent, alors peu importe à quel point vous l'aimez. L'un d'entre vous devra faire un compromis.
Prenez-le de quelqu'un qui a fait l'erreur d'accepter plus qu'elle n'est à l'aise avec : Ne faites rien qui puisse vous blesser.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne